几内亚国家电视台在9月10日当地时间晚上8点30分《新闻联播》节目中,宣读了总统令。
根据该总统令,几内亚政府成立“经济特区和工业园区管理委员会”, 法文名称是:L'AUTORITÉ DE DÉVELOPPEMENT ET D'ADMINISTRATION DES ZONES ÉCONOMIQUES SPÉCIALES ET DES ZONES INDUSTRIELLES
新成立的这个“经济特区和工业园区管理委员会”直属总统府管辖。
此外,第二份总统令任命了该委员会主任和副主任:
主任:Mohamed Sinkoun Gassama
副主任:Moussa Dabo
驻几内亚使馆经商处
2018年9月12日
Décret : Alpha Condé crée une Autorité de Développement et d’Administration des Zones Économiques Spéciales et des Zones industrielles
Dans un décret rendu public ce lundi 10 septembre à la télévision nationale, le président de la République, Alpha Condé a procédé à la création d’un établissement à caractère public et administratif dénommé l’ADAZ (Autorité de Développement et d’Administration des Zones Economiques Spéciales et des Zones industrielles) auprès de la Présidence de la République.
Selon le décret, la tutelle financière est assurée par le ministère en charge de l’Economie et des Finances. «L’ADAZ est dotée de la personnalité morale, financière et de gestion. Le siège de l’ADAZ est fixé à Conakry et il peut être transféré en tout autre lieu du territoire national», précise le décret.
Dans un autre décret, Alpha Condé nommé Mohamed Sinkoun Gassama, gestionnaire en service à la Présidence de la République comme Directeur général. Le poste de Directeur général adjoint a été confié à Moussa Dabo, ingénieur de son état à la Présidence de la République.